top of page

Sony VPL-VW570ES Blanc

  • Photo du rédacteur: Sandhya Nossin
    Sandhya Nossin
  • 15 juil. 2019
  • 3 min de lecture


Successeur du vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES dont il reprend les attributs esthétiques et les principales fonctionnalités, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES prend en charge des contenus UHD-4K 60p sur ses deux entrées HDMI 2.0 certifiées HDCP2.2, ainsi que les flux vidéo HDR et HLG. La technologie propriétaire Motionflow 4K est toujours présente, pour assurer une parfaite fluidité d'image, quelle que soit la rapidité de l'action affichée à l'écran. Le procédé Reality Creation est également reconduit, permettant au vidéoprojecteur de convertir tout contenu HD 1080p pour l'afficher en ultra haute définition.


Le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW570ES est un modèle particulièrement recommandé pour l'installation dans une salle de home cinéma, même s'il est tout à fait envisageable de l'installer dans un (grand) salon. Hors normes, ce vidéoprojecteur bénéficie de tout le savoir-faire de Sony en matière de cinéma en ultra haute définition. Connue pour ses produits grand-public, la marque nippone est également un acteur majeur dans le domaine de la projection cinéma professionnelle, depuis la captation d'image (de nombreux réalisateurs tournent avec des caméras numériques 4K Sony) jusqu'à la projection numérique en salle, en passant par la postproduction avec des consoles de montage et des moniteurs 4K Sony. Directement dérivé de l'univers pro, ce vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES est ainsi équipé d'une matrice SXRD d'une résolution native de 4096 x 2160 pixels, la résolution adoptée dans les salles de cinéma numérique 4K.





Comparé à un vidéoprojecteur HD 1080p dont la matrice est en mesure d'afficher 2 millions de pixels, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES peut en afficher plus de 8 millions. Une fois l'une de ses prises HDMI reliée à un lecteur Blu-ray UHD ou une source compatible UHD-4K (ordinateur, décodeur TV, lecteur réseau AV), il est ainsi possible de profiter d'une image d'une résolution exceptionnelle, avec une clarté et un niveau de détail inédits. Notez que la connectique HDMI du vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES est au standard 2.0 et permet ainsi la diffusion des vidéo 4K jusqu'à 60 images par seconde, pour une fluidité et un piqué d'image optimisés. Avec les vidéos simplement en HD (1080p), le vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES peut procéder à une mise à l'échelle de l'image pour l'afficher en pleine résolution 4K, avec un résultat proche d'une véritable image UHD-4K originale grâce à la puissance de son traitement vidéo Reality Creation. Ce vidéoprojecteur est par ailleurs compatible avec les standards HDR et HLG, ce qui lui permet d'afficher des images avec une plage dynamique élevée : le contraste est plus profond, le niveau de luminosité plus élevé, avec des gradations plus fines sur les variations d'intensité lumineuse et les dégradés de couleurs.



En plus d'offrir une formidable qualité d'image sur les films et séries en HD comme en 4K, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES offre une souplesse d'installation très appréciable. Son zoom motorisé (2,06x) et la possibilité de décaler l'optique aussi bien horizontalement que verticalement (lens shift motorisé) laissent ainsi à l'utilisateur une grande latitude de placement dans la pièce. Et comme les ouïes d'aération sont positionnées sur l'avant du vidéoprojecteur et la connectique sur le côté, il est même possible de placer le vidéoprojecteur contre le mur, en fond de salle. Pratique, ce vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW570ES dispose de 5 mémoires de zoom pour passer plus facilement du mode 16:9 au mode 2.35:1, par exemple. Enfin, la compatibilité 3D est toujours de mise sur ce vidéoprojecteur Sony, avec un mode de synchronisation des lunettes 3D via radiofréquences (lunettes 3D RF vendues séparément).



 
 
 

Comments


bottom of page