NAD M32
- Sandhya Nossin
- 6 mai 2019
- 2 min de lecture

Le NAD M32 est un amplificateur intégré haut de gamme proposant une multitude de fonctionnalités. Sa conception fait la part belle à l'efficacité avec une forte puissance d'amplification disponible et un facteur d'amortissement élevé afin d'alimenter facilement tout type d'enceintes. Les composants audiophile et la structure de l'ampli NAD M32 participent à une réduction très efficace du bruit et de la distorsion pour profiter pleinement des fichiers audio haute résolution sur ses entrées numériques. Cet intégré tout numérique comprend cependant une entrée phono compatible avec les cellules MM ainsi qu'une sortie casque. Enfin, sa conception modulaire propriétaire permet de le mettre à niveau ou d'en étendre les fonctionnalités par l'ajout de cartes additionnelles vendues séparément.
Le NAD M32 combine les fonctions de pré-amplification et d'amplification de puissance dans un seul étage d'amplification contrôlé par voie logicielle. De puissants traitements numériques assurent toutes les fonctions de contrôle, y compris la gestion du volume et les filtres. Cette conception assure une spectaculaire réduction du niveau de bruit et de distorsion, offrant à l'écoute une exceptionnelle transparence et rapprochant ainsi l'auditeur de la musique et des interprètes. Le traitement entièrement numérique des signaux garantit un contrôle de la tonalité extrêmement précis et sans ajout de déphasage ni de distorsion, aucun circuit supplémentaire ne se trouvant sur le trajet du signal audio.
Avec une puissance de 2 x 150 Watts, l'ampli NAD M32 est en mesure d'alimenter la très grande majorité des enceintes, d'autant plus que cette puissance est délivrée quasiment sans aucune distorsion avec un facteur d'amortissement démesuré. De quoi maîtriser parfaitement même les plus imposants haut-parleurs de grave avec une précision extrême : le timing est très précis et les attaques de notes d'une vélocité extrême. L'amplification DirectDigital Feedback fonctionne de manière entièrement numérique (construite sous licence CSR - Cambridge Silicon Radio) avec une conversion analogique qui n'intervient qu'en toute fin de parcours, juste avant les borniers d'enceintes, ce qui réduit de manière drastique le trajet du signal.
En ajoutant à l'ampli NAD M32 la carte additionnelle BluOS MDC, il devient possible de l'intégrer au sein d'un système audio multiroom BluOS constitué par exemple d'appareils audio Bluesound. La lecture de toutes les musiques partagées sur le réseau local est alors possible, ainsi que l'accès à de multiples services de musique en ligne et de webradios, en utilisant un smartphone ou une tablette comme interface de commande.
Musical et puissant, l'ampli NAD M32 est le parfait compagnon des enceintes réputées difficiles, qu'elles disposent de multiples haut-parleurs ou de charges complexes. Une conception numérique innovante au service de la musicalité.

コメント